• CE2 Atelier d'écriture partagée: les Mamans à l'honneur !

    En Atelier d'Ecriture Partagée, avec des élèves de CE2

     

    LOGORALLYE pour MAMAN...

     

    Chacun dit un mot, de n’importe quelle classe grammaticale, de n’importe quel registre, et tout le monde note les mots au fur et à mesure qu’ils sont donnés.

    Puis, en trois minutes, chacun écrit un court texte où l’on va trouver ces mots (ou seulement quelques uns) au détour des phrases, entourés bien sûr de beaucoup d’autres.

     

     

    Avec les mots choisis:

    arc-en-ciel, bleu, cadre, rose, tulipe, coeur, lilas, lit, couleur

     

     

    Maman

    Tu es un arc-en-ciel avec des tulipes violettes et des roses bleues. Quand tu dors, j'entends ton coeur battre dans le lit des fleurs. Les lilas se rapprochent de toi...

    Raphaël

     

    Maman,

    Tu sens la rose, le lilas et les tulipes. Je t'aime de tout mon coeur.
    Dans mon lit, je rêve de glisser avec toi sur un arc-en-ciel...

    Anaëlle

     

    Maman,

    Tu es belle comme un arc-en-ciel de toutes les couleurs.
    Je t'aime de tout mon coeur.
    Tu es une rose, la plus belle de toute ma vie...
    Elyam

     

    Maman,

    Tu as un coeur de toutes les couleurs.
    Dès que je vois un arc-en-ciel, je pense à toi...

    Hippolyte

     

    Maman,

    Au dessus de mon lit, je regarde le cadre avec un coeur rouge.

    Il y a un arc-en-ciel de toutes les couleurs.

    Il y a plein de fleurs: des roses, des lilas, des tulipes.
    Que la vie est belle, Maman!

    Cyrielle

     

     

    Avec les mots: chien, dauphin, câlin, arc-en-ciel, aimer, sourire, violet, bleu

     

    Maman,

    J'aime quand tu mets des jolies robes, quand tu me fais des câlins et quand tu me souris.

    Je t'aime de tout mon coeur.

    Pour moi, tu es un arc-en-ciel....
    Léa

     

    Maman,

    Cette nuit, j'ai rêvé qu'on volait sur un arc-en-ciel. Tu me faisais des câlins. J'aimais bien.

    Mais le réveil a sonné ...

    Loïcya

     

    Maman,

    Tu es gentille comme un dauphin. Tu aimes les câlins.
    Tous les matins, tu souris. Quand tu te lèves, il y a un arc-en-ciel dans le jardin.

    Je te donne tout mon amour...

    Méline

     

    Maman,

    Quand je m'endors, tu me fais toujours un câlin et un joli sourire.

    Tu aimes porter des colliers bleus, roses ou violets.

    Tu aimes les chats et les fleurs.

    Tu es mignonne comme un arc-en-ciel de toutes les couleurs...

     

    Baptiste