•  

    Mercredi 30 septembre, le gendarme Morgane Curie est venue nous expliquer le permis piéton.

    Voici quelques unes de nos réflexions:

    - On a appris qu'il faut être prudent sur le trottoir.

    - La pluie, la capuche peuvent nous gêner pour entendre les bruits de la circulation.

    - On doit traverser lorsqu'il y a un passage piéton.

    - On doit aussi faire attention aux sorties de garage.

    - On a appris ce qu'était la chaussée.

                                                                  Malo, Noa, Antoine et Inès.

    Nos 6 camarades bilingues nous avaient rejoint

    pour cette présentation.

    Le gendarme nous a aussi expliqué les numéros importants à connaître : le 18, le 15, le 17 et le 112.

    Nous allons maintenant travailler tout cela en classe avec notre livret.

    Dans quelques semaines, le gendarme reviendra pour nous faire passer l'évaluation.

    Elle nous a promis qu'à son retour, elle nous présenterait ses armes.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

     

    Le permis piéton.

     

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.

    Le permis piéton.


  • Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant...

    En enseignement morale et civique, nous avons travaillé par groupes de quatre ou trois.

    Nous devions classer des affirmations dans un tableau comprenant trois colonnes:

    - les droits

    - les devoirs

    - et les interdictions des enfants.

    Cela nous permettra de connaître nos droits et nos devoirs en tant qu'enfant et en tant qu' élève...

    Pour réaliser cette activité , nous avons choisi un secrétaire dans chaque groupe. On apprend ainsi à travailler d'une autre façon.

    Pendant ce temps, 8 CE2 étaient en pré-maîtrise.

     

    Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant...

    Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant...

    Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant...

     

     

    Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant...

    Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant...

     


  •  

    Il faisait chaud et lourd en ce vendredi 3 juillet.

    Ceci n'a pas empêché l'école Sainte-Anne de réaliser sa traditionnelle marche vers la chapelle du Gornevec.

    C'est toujours un temps fort pour clôturer tout le vécu de l'année scolaire. Plus particulièrement cette année, pour notre directrice Marie-Christine, pour Sébastien et pour Christelle qui prendront d'autres chemins à la rentrée.

    Nous avons demandé à Jésus de les accompagner vers leurs nouveaux horizons...

    Monsieur Le Recteur nous a fait l'honneur de sa présence. Il a expliqué aux élèves la signification des vitraux et des statues de la chapelle.

    Marie- Christine a remis au nom de toute l'école deux chèques pour aider Quentin et l'école de Saint Thomas d'Aquin au Cameroun. Pierre remettra le chèque à son papa.

    Les pré-maîtrisiens dirigés par Monsieur Le Recteur ont clôturé ce temps de prière par un beau chant à Marie.

    L'association " Les amis de Notre Dame du Gornevec"

    a offert aux élèves un goûter pris à l'ombre des arbres de la chapelle.

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

     

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

    La marche vers la chapelle du Gornevec...

     Il a fallu ensuite reprendre la route vers notre école pour se souhaiter de très belles vacances reposantes.


  •  

    Les CE2 à l'Etang de la Forêt.

    Voici en photos, notre séjour à l'étang de la forêt.

    Nous sommes rentrés bien fatigués mais ravis.

    Les deux Gilles nous ont appris beaucoup de choses...l'autonomie, la sécurité ,le vivre ensemble.

    On sait se débrouiller dans un kayak, sur un pédalo...

    Le tir à l'arc, l'escalade et la course d'orientation n'ont plus de secret pour nous.

    Un grand merci à Sébastien , à Michèle et à Elodie qui ont accepté de nous accompagner pendant ces deux jours.

     

     


  • Mardi après midi 17 mars, un archéologue est venu nous faire découvrir sa passion. Nous nous sommes transformés en détectives du passé pour un temps.

    Il nous a expliqué comment on repère un site archéologique.

    On a ensuite réalisé de véritables fouilles dans un coin de la cour.

    On a fait " chanter" notre truelle...On sait désormais qu'à ce moment là, il faut prendre le pinceau .Et surtout, ne pas déplacer l'objet découvert.

    On avait sous les yeux des perçoirs, des tuiles romaines, des tesselles....





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique