• Le compte-rendu d'aujourd'hui est écrit par Ilyes, Eden et Manon.

     

     

     

    La nuit dernière a été très tranquille et calme et nous a permis de bien nous reposer.

     

     

     

    Aujourd’hui, nous sommes allés visiter la cité de la Mer à Cherbourg. Nous avons été séparés en deux groupes pour plus de commodité.

     

     

     

    Nous avons visité le sous-marin « Le Redoutable ». Il était immense (presque 130 mètres de longueur). Nous étions équipé d’un audio-guide qui nous expliquait tout en détails. Toutes les pièces étaient très exiguës et les escaliers très raides.

     

     

     

    Nous avons aussi vu un espace d’exposition consacré au Titanic. On a pu voir la gare maritime d’où partaient les émigrants pour l’Amérique. On pouvait taper notre nom pour voir si certains de nos « ancêtres » ont émigré vers les États-Unis. Le Titanic a coulé en deux heures. Les passagers de première classe (les plus fortunés) ont été sauvés en priorité (surtout les femmes et les enfants) puis les passagers de seconde et troisième classe. Il y a eu 39 % de victimes en première classe et 75 % de victimes en troisième classe !

     

     

     

    Nous avons vu les aquariums. Il y avait beaucoup d’espèces de poissons : des raies (que nous avons pu toucher), des hippocampes, des poissons-clowns… Il y avait pleins d’activités. On pouvait sentir, toucher, deviner… Cette nouvelle scénographie est en place depuis le mois de juin.

     

     

     

    Ce que nous avons préféré, c’est l’attraction « On a marché sous l’eau ! ». Nous avons fait des entraînements spéciaux (apprendre les signes de communication sous l’eau, exercices d’équilibre et d’appui, tests des grandes profondeurs…). Puis nous sommes montés à bord de la capsule Hadalys pour notre expédition vers les profondeurs abyssales. Nous sommes tous revenus sains et saufs !

     

     

     

    On a fait une pause à la boutique pour acheter des souvenirs.

     

     

     

    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Sainte-Mère l’Église pour le voir le mannequin du soldat « John Steele » qui est resté accroché au clocher de l’église pendant une partie de la journée du 6 juin en simulant sa mort.

     

     

     

    Notre journée s’est super bien passée.

     

     

     

    C’est le dernier compte-rendu puisque demain, nous débarquons en Bretagne !

     

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

     

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

    Jeudi 20 juin

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique