-
Par Ecole Sainte-Anne le 7 Septembre 2016 à 23:11
Pendant cette période, nous allons étudier l'album :"L'école de Léon" de Serge Bloch.
Lundi 5 septembre, certains moyens ont déchiqueté du papier pour réaliser Léon et d'autres ont colorié un petit écolier.
Les grande sections, nous avons fait du langage sur les outils d'écolier et chercher les mots (verbes) qui disent ce que nous pouvons faire avec. Ensuite, nous avons colorié le petit écolier.
L'après-midi, les grandes sections, nous avons été prises en charge par des animateurs et nous avons fait un jeu collectif. Nous étions avec les grandes sections de Nadine.
Puis, la récréation a eu lieu et l'heure des papas et des mamans est arrivée...
Mardi 6 septembre, toute l'école a participé à un exercice d'alerte incendie. Il fallait arrêter notre activité pour sortir de la classe et se rendre dans le calme au point demandé et se mettre en rang.
Les grandes sections ont été faire leur séance d'anglais avec les GS de Nadine.
Nous commençons à faire une couverture de classeur au drawing-gum et avec de l'encre en utilisant des couleurs froides ou des couleurs chaudes.
Les grandes sections ont rejoint les GS de Nadine pour une séance de sport au stade.
Mercredi 7 septembre
L'encre a sèché, nous frottons notre doigt sur le drawing-gum pour l'enlever et laisser une trace blanche à la place.
Nous continuons nos activités commencées lundi et mardi; Les moyens nous traçons des traits horizontaux et nous découpons un puzzle et nous le recomposons.
Les grandes sections, nous avons fait un jeu en phonologie pour repérer les bruits pour habituer nos oreilles à bien écouter.
-
Par Ecole Sainte-Anne le 7 Septembre 2016 à 21:01
Cette année, nous sommes 14 en moyenne section et 6 en grande section. Nous étions contents de nous retrouver après ce bel été. Le jour des TAP, les moyennes sections bilingues nous rejoignent après la sieste.
Nous avons découvert notre classe: les coins dînette , garage, les jeux des moyens et ceux des grands.
-
Par Ecole Sainte-Anne le 12 Juin 2016 à 07:44
Sylvène est venue 4 fois pour nous apprendre à bouger notre corps en tenant compte de la musique, à occuper l'espace. Les séances avaient lieu le mardi après-midi à la salle Jean- Paul II et le vendredi matin en salle de motricité(26 et 29 avril, 10 et 13 Mai).
Il fallait écouter et faire attention aux changements de musique. Nous avons créé des mouvements avec un foulard: le tenir à la main, le faire tourner, le lancer, le rattraper avec une partie du corps... Nous avons dansé en intégrant le foulard en fonction de la musique lente ou rapide. Si la musique était rapide, le foulard dansait vers le haut et pouvait être lancé. Si la musique était lente, on faisait un dessin au sol avec le foulard. Danser par deux ,l'un était le guide et celui qui le suivait reproduisait les mêmes mouvements.Nous avons dansé sur une histoire.
Pendant la séance du 10 mai , à la salle Jean-Paul II , il y a eu deux alertes incendies. Alors nous sommes allés dehors cueillir des pâquerettes en attendant et Sylvène nous a appris à enfiler des pâquerettes sur une tige.
-
Par Ecole Sainte-Anne le 29 Mai 2016 à 23:32
Nous avons réalisé une carte avec un coeur .Nous avons peint un carré avec de la peinture acrylique rouge. Puis, nous avons fait des projections de peintures roses et blanches.Nous avons découpé le coeur pour le coller sur un carré violet.
Nous nous sommes dessinés avec notre maman au crayon gris que notre maîtresse a repassé au crayon feutre noir pour en faire une photocopie.
Nous avons collé la photocopie sur un fond violet et nous avons ajouté un petit coeur rose à l'aide d'une éponge coupée en forme de coeur.
(idée trouvée sur le blog de Nanoug : Le tour de ma classe.)
-
Par Ecole Sainte-Anne le 7 Mai 2016 à 17:28
Lundi 2 mai, nous étions tous prêts pour aller à Tréffendel (35) pour découvrir le cirque Métropole. Nous étions en jogging et baskets pour faire les ateliers du cirque. Nous sommes montés dans le car et déjà, nous voulions être arrivés là-bas.
Quand nous sommes arrivés, nous avons vu le chapiteau du cirque.Nous avons été tout de suite pris en charge dans des ateliers tournants.
Nous avons fait du trapèze.
Nous avons marché sur une boule.
Nous avons fait des galipettes et des équilibres.
Nous avons marché sur une poutre, puis sur un fil comme les funambules.
Nous avons été à l'atelier du maquillage.
Nous avons été voir les animaux du parc.
Après, nous avons pique-niqué.
Quand nous avons terminé notre pique-nique, nous avons eu 10 minutes de récréation. Ensuite, nous avons rangé nos sacs, car c'était l'heure de notre spectacle.
Nous n'avons pas eu le droit de photographier pendant celui-ci.(droit à l'image). Le spectacle proposé était de qualité: dressage de chats, de chèvres, de chien,de chevaux entrecoupés par des numéros de clown. Nous avons eu un artiste de rola- bola vraiment prodigieux. Les enfants ont été enchantés de ce qu'ils ont vu.Ils sont partis avec plein de rêves...
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique